Forêt

Découvrez les activités en forêt du Camping de Locouarn près de Guidel

Situé à Clohars-Carnoët dans le département du Finistère à proximité de Guidel, le Camping de Locouarn vous propose une activité en forêt afin de vous permettre de profiter des espaces naturels de la région, seul, en famille ou entre amis.

Entre Quimperlé et Clohars-Carnoët se trouve la forêt de Toulfoën, véritable havre de paix pour se ressourcer. Ancienne forêt ducale puis royale emplie de légendes, elle prétend notamment qu’elle avait abrité le repaire de Conomor, un roi breton sanguinaire qui tuait toutes ses épouses, dès qu’elle lui donnait un enfant.

Bien que la légende soit assez lugubre, la forêt de Toulfoën est avant tout un site naturel merveilleux, rempli des senteurs des sous-bois, où il est possible de faire de véritables randonnées pédestres en longeant la rivière Laïta ainsi que de nombreux ruisseaux.

Profitez du cadre naturel des forêts de la région
mobil-homes

Profitez du cadre naturel des forêts de la région

Située à proximité de Lanester, de Quimperlé et de Lorient, la forêt de Toulfoën est le lieu idéal pour se reconnecter avec la nature et prendre le temps de se détendre dans un cadre apaisant, loin des activités stressantes du quotidien.

En effet, votre balade en forêt peut se transformer en véritable parcours de santé. Vous pourrez également organiser un pique-nique : pensez-y, un repas sous les arbres être une expérience très agréable.

Pour les amateurs de belles pierres et de parcs, pensez à visiter l’Abbaye Saint-Maurice et son parc boisé à Clohars-Carnoët.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités en forêt ? Pour ce faire, contactez dès à présent Hervé Butault au 02.98.39.91.79 ou au 06.63.54.91.79 

De nouvelle vidéos sont à découvrir sur notre chaîne Youtube.

Camping ouvert d’Avril à Novembre !