COVID19 Protocole sanitaire

Publié par FF290004 le

Bloc sanitaire principal
Piscine

Entrée de la piscine

Sanitaire principal

Bloc sanitaire principal

­

­

­

­

­

Le 3 juillet 2020 :

Protocole Camping : Version définitive du 18 juin 2020

Protocole Piscine : Version définitive de l’ARS Bretagne


Le Camping de Locouarn respecte l’ensemble des mesures du protocole dans sa version validée par le gouvernement du 18 juin 2020 . Ces mesures pourront évoluer en fonction des exigences en matière de santé public.

L’intégralité du protocole provisoire  est téléchargeable en cliquant sur le lien <<>>.

Six bornes de distribution de gel hydroalcoolique  sont à disposition (A l’accueil, au sanitaire piscine et à l’entrée de la piscine, à l’entrée des 2 blocs douches/lavabos du sanitaire principal et à l’entrée du bloc sanitaire en partie basse du camping).

Les sanitaires sont intégralement lavés ET désinfectés avec des produits homologués (NF14476), les points de contacts sont désinfectés plusieurs fois par jour et chaque client pourra effectuer sa propre désinfection (avant et/ou après utilisation) avec du matériel à disposition: Du papier absorbant disponible aux bornes de gel hydroalcoolique vous permet de réaliser votre propre désinfection des points de contacts que vous utilisez.

Une partie des sanitaires est condamnée : un urinoir sur 2, un évier vaisselle et un évier à linge sur 2 dans le sanitaire principal, un lavabo sur 2 sauf ceux en cabines individuelle qui sont tous ouverts. L’ensemble des WC restent ouvert (accès par l’extérieur) ainsi que l’ensemble des douches.

La capacité de chaque espace est indiquée par voie d’affichage et quand nécessaire le sens de circulation est indiqué

Une poubelle spéciale masques et autres EIP (Eléments Individuel de Protection)  est à disposition près de l’entrée du camping. Une poubelle spéciale masque est aussi disponible dans chaque sanitaires.

Concernant les Mobil-home, entre 2 clients, sont effectuées un nettoyage et une désinfection ainsi qu’un maximum de temps d’aération (départ avant 10h00 IMPERATIF si le Mobil-home est reloué dans la journée).


Le protocole officiel piscine de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Bretagne est lui validé et permettra d’ouvrir la piscine dans la seconde quinzaine de juin et jusqu’à fin août avec des restrictions: ouverture à partir de 11:30 afin  d’effectuer la désinfection de la plage et des accessoires (qui seront présents en nombre limité), douche SAVONNEE obligatoire, accès limité aux baigneurs, en tenue de bain uniquement, et aux accompagnateurs d’enfants en bas âge et de personnes handicapées, jeux collectifs et de contacts interdits, fréquentation maximale limitée pour respecter les distanciations sociales…

Catégories : Covid - 19